Image

28 mai 2017

Une petite histoire

Les sons, les notes, les mélodies et les mots constituent mon univers.

Née sous une bonne étoile à la fin de l’hiver, j’ai la conviction intime d’avoir choisi mes parents. Deux êtres solaires venant des deux côtés opposés de la planète.

Durant mon enfance, mon imaginaire m’a aidé à grandir et à m’épanouir au milieu d’un monde souvent dénué de poésie. J’avais accès à un univers dans lequel le champ des possibles s’ouvrait dès que je posais mes mains sur les touches d’un piano en chantant, quand je soufflais dans une flûte traversière ou lorsque le son de ma clarinette me rappelait une promenade en forêt.

Il y a de « l’âme agit » dans la musique: le temps s’arrête et nous ramène au moment présent.

J’adorais la sagesse précieuse que cachaient les contes de fées: les défis à relever, la victoire de la lumière sur l’ombre ne faisait que renforcer ma foi. Je compris très vite la puissance que pouvait avoir le verbe. J’ai pris conscience que la parole pouvait être enchantée lorsqu'elle nous ouvre à un monde de beauté.

J’écris des chansons dans lesquelles j’aime souvent tisser des fils entre le visible et l’invisible. En me lançant à la recherche de mon propre chemin de lumière, je me suis rendue compte des trésors enfouis en chacun de nous, des beautés cachées derrière les épreuves.

Ce qui est important pour moi c’est de continuer à apprendre et à comprendre le monde qui nous entoure, puis transmettre mon expérience en musique afin d’ouvrir en douceur la porte sur une autre vision.

J’aime chanter la grandeur de la destinée humaine, et passer le message aux coeurs ouverts, qu’en éveillant notre conscience nous avons accès à quelque chose de plus grand.

Il y a des choses qu’on ne peut voir qu’avec le coeur.

Image

Mes remerciements pour les photos à : ANDRED, WIM LIPPENS, CREATIONPHOTO.CH